marbrerie funéraire Éguzon Chantome

 

Si vous souhaitez bénéficier d’une pierre tombale personnalisée et originale, pourquoi ne pas contacter un spécialiste dans le domaine de la marbrerie funéraire tel que l’entreprise SARL POMPES FUNEBRES GONIN sise à Argenton-sur-Creuse. Elle met à votre disposition toute une panoplie de pierres tombales ou sinon elle pourra vous en réaliser une, sur mesure.

La particularité de la marbrerie tombale.

Quel que soit le matériau utilisé, la marbrerie tombale se compose de plusieurs pièces destinées à être assemblées pour former un ensemble : la tombe. Ces pièces sont monolithes (constituées d’un seul bloc) ou en plusieurs éléments suivant la nature du matériau utilisé, tels que la stèle, la tombale, la semelle et le soubassement. L’ajout d’une jardinière, d’un prie-Dieu, d’une gravure …, constitue des éléments servant à personnaliser la tombe.

Le choix d’une tombe, qui fait appel à l’art de la marbrerie funéraire, s’avère crucial dans la mesure où c’est la seule chose qui restera du défunt pendant des années. C’est la raison pour laquelle, les familles proches accordent une importance parfois démesurée sur la forme de pierre tombale à l’effigie du disparu, témoignant de son souvenir. Qu’il soit cinéraire (suite à une crémation) ou funéraire (suite à une inhumation), le monument est nécessaire pour rendre hommage au défunt et pour faciliter le travail de deuil des proches.

Pour que le monument funéraire dédié à votre défunt bien-aimé soit à la hauteur du dernier lien qui vous unit, n’hésitez pas à requérir l’expertise d’un professionnel dans la marbrerie funéraire tel que l’entreprise SARL POMPES FUNEBRES GONIN opérant à Argenton-sur-Creuse, mais qui peut également intervenir à Chaillac, St-benoit-du-Sault ou Eguzon Chantome.